- Le titre professionnel "Gestionnaire de paie", composé de deux blocs de compétences, est décerné par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, garantissant l'acquisition de compétences professionnelles conformes au référentiel emploi activités compétences. - Le premier bloc de compétences, "Réaliser la gestion administrative, juridique et la présentation des bulletins de paie", est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) et est validé par un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP), ce qui permet une prise en charge financière de la formation correspondante. - Le titre professionnel "Manager d’unité marchande" peut être obtenu en validant progressivement l'ensemble des blocs de compétences qui le composent.
INTER : à partir de 700.00 € NET
INTRA : Nous consulter
7 heures sur 1 jour
8 personnes maximum
Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
DEMANDE DE DEVIS
Hellapaye, agréé par le Ministère du Travail, organise les sessions d'examen. Les convocations sont envoyées directement aux candidats avec la date et le lieu de l'examen. Tout report d'examen entraîne une nouvelle inscription et une facturation supplémentaire.
L'examen se déroule sur une journée devant un jury composé de deux professionnels. Il comprend une épreuve écrite le matin, sous forme de mise en situation professionnelle, suivie d'une épreuve orale l'après-midi, sous forme d'entretien technique. Les examens se tiennent dans les locaux de Hellapaye en Martinique
Les sujets d’examen sont présentés en deux parties : la prise en main du poste de travail (15 minutes) et la mise en situation professionnelle (2 heures). Les candidats ont accès à une documentation professionnelle et peuvent utiliser des notes professionnelles.
Après l’évaluation de la mise en situation professionnelle, le jury mène un entretien pour discuter des choix effectués et évaluer la compétence "Assurer la gestion administrative du personnel".
Le Dossier Professionnel décrit l'expérience des candidats pour chaque activité du titre visé, prouvant ainsi leur capacité à exercer le métier de manière professionnelle.
Le jury évalue les compétences techniques et comportementales des candidats. Le certificat de compétences est validé et envoyé par courrier dans un délai de 2 à 3 mois après l'examen.
Les participants doivent suivre la formation “ Réaliser la gestion administrative, juridique et la présentation des bulletins de paie”
Jury composé de professionnels du domaine